Le pôle pédagogique et artistique

Le pôle Pédagogique et artistique traite de la pédagogie musicale adaptée pour les personnes handicapées et de la création artistique par et pour les personnes handicapées.
Il est pris en charge par Sandrine Torchy.

MISSION RESSOURCE
MESH est au service des professionnels qui proposent des activités musicales à des personnes handicapées et se posent des questions concernant l'adaptation de leur pédagogie.
MESH est également disponible pour accompagner les artistes dans l'ouverture de leurs projets artistiques et/ou pédagogiques aux personnes handicapées.
MESH dispense par ailleurs des formations à la pédagogie musicale adaptée.

ACTIONS DE TERRAIN
MESH met en place des ateliers de pratique musicale adaptés pour les personnes handicapées. Animés par une équipe de musiciens-intervenants MESH, ces ateliers sont destinés aux personnes trop fragiles pour être intégrées dans le milieu ordinaire.
MESH réalise, dans le cadre de ces ateliers ou non, des créations artistiques avec et/ou pour les personnes handicapées.

FORMALISATION
MESH travaille à la rédaction d'un ouvrage regroupant les points de vue pédagogiques défendus par l'association depuis vingt-cinq ans.