Le pôle Accompagnement à l'accès

Le pôle Accompagnement à l'accueil traite de l'accueil des personnes handicapées dans les lieux d'enseignement et de pratique de la musique dits "ordinaires".

MISSION RESSOURCE
MESH est au service des professionnels et de personnes handicapées afin que l'accueil de ces dernières dans les lieux d'enseignement et de pratique de la musique dits "ordinaires" se passe au mieux.
MESH informe et conseille les personnes handicapées qui souhaitent pratiquer la musique, afin qu'elles trouvent une solution adaptée près de chez elles.
MESH informe et conseille les professionnels qui souhaitent proposer une activité musicale à une personne handicapée.
MESH propose des formations pour les professionnels qui souhaitent avoir un aperçu des questions à prendre en compte pour proposer une activité musicale à une personne handicapée.
MESH propose également des formations pour les professionnels de la médiation de lieux de diffusion.

LE PôLE DE SOUTIEN AUX PROFESSIONNELS MUSIQUE ET HANDICAP DU VAL D'OISE (PSP Musique & Handicap 95)
MESH développe une nouvelle action pilote sur le territoire du Val d'Oise : le Pôle de Soutien aux Professionnels Musique et Handicap du Val d'Oise (PSP Musique & Handicap 95). Le PSP a pour objectif de soutenir les professionnels qui proposent une activité musicale aux personnes handicapées.

>> Pour en savoir plus, suivez ce lien !

MESH