Accédez à l'espace adhérent
MISSIONS

ADHERENTS - ADHESIONS

HISTORIQUE
Historique général
Créations artistiques
Réseau musique & Handicap 95

EVENEMENTS
25 ans de MESH
Concert en Diapason
Spectacle de Noël
20 ans de MESH

ORGANISATION
Pôle pédagogique et artistique
Pôle accompagnement à l'accès
Pôle réseaux

RAPPORTS D’ACTIVITES

PARTENAIRES FINANCIERS

LIENS

CONTACT
Équipe et CA
Formulaire de contact
Plan d’accès

Les missions de MESH

L'association MESH - Musique Et Situations de Handicap - travaille depuis vingt-cinq ans en faveur de l'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales, notamment via leur intégration dans les lieux d'enseignement et de pratique de la musique dits "ordinaires".

Objet statutaire
L'association MESH - Musique Et Situations de Handicap - œuvre pour étudier, promouvoir et développer l'intégration culturelle des personnes en situation de handicap, et a pour but de favoriser leur accès aux pratiques artistiques, notamment à la pratique musicale.

Fondée en 1984 par Magali Viallefond, l'association MESH s'est donné pour ambition le développement des activités musicales en direction des personnes handicapées, quel que soit le handicap, afin de répondre au principe du droit d'accès à la culture pour tous.

Centre ressource national à destination des personnes handicapées et des professionnels qui leur proposent une pratique musicale, l'association est disponible pour informer, sensibiliser, conseiller, accompagner, et former (MESH est organisme formateur). MESH a également une mission de recherche, afin de proposer de nouvelles solutions et de nouveaux outils en faveur de l'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales.

Les activités de MESH :
Téléchargez les statuts de l'association !
Association MESH - Centre ressource Musique et Handicap
4 bis rue d'Eaubonne, 95580 Margency - Tel : 01.39.64.65.22